Articles de presse parus en 2013






 



EST 4

Actualités                                                                Publié le 15/03/2013

Odos. GRS: 600 gymnastes en piste ce week-end
Les jeunes Odosséennes et leurs cadres n'ont pas ménagé leur peine, tout au long de ces vacances, pour être prêtes le jour J./Photo J.-M.T.                 

Les jeunes Odosséennes et leurs cadres n'ont pas ménagé leur peine, tout au long de ces vacances, pour être prêtes le jour J.     Photo J.-M.T.

  

Pour la cinquième fois, la section GRS de la JSO s'est vu confier l'organisation d'une très importante compétition. C'est dire la qualité des dirigeants et dirigeantes du club, en matière d'organisation et, aussi, celle de l'ensemble des installations odosséennes.
Compétition régionale des ensembles, en divisions nationales, divisions fédérales, divisions critériums et challenges du Soleil et duos critériums, ces deux prochains jours, au gymnase. De benjamines à seniors, aux alentours de 600 gymnastes venues de tout Midi-Pyrénées vont s'affronter. Cette compétition constitue le tour régional du cursus, après le départemental qui a eu lieu à Saint-Gaudens. La prochaine étape sera la zone, en avril, à Toulouse et Limoux, en fonction de la division. Le but, évidemment, c'est la finale nationale. Pour les ensembles division fédérale, au mois de mai à Villefranche-sur-Saône, et pour les ensembles critérium, à Valenciennes, en juin.
La JSO, club organisateur, présente 11 équipes, demain et dimanche et, d'après Sandrine Lazaro, leur entraîneur, toutes devraient aller au tour suivant, sauf les poussines qui disputent, là, leur finale de la saison. Grand chelem attendu, donc, pour les Bigourdanes, qui ont passé une grande partie de leurs vacances d'hiver à s'entraîner.
Le programme
Samedi 16 mars, compétitions à 14 h 15, 16 h 20, 18 h 30, selon les catégories. Palmarès à 19 h 30.
Dimanche 17 mars, compétitions à 10 h 10, 11 h 45, 14 h 15, selon les catégories. Palmarès à 12 h 30 et 15 h 45.
Les groupes sont constitués d'un nombre différent de filles et tous les engins, cerceaux, massues, cordes, rubans seront utilisés, conférant une diversité absolue.
Buvette et restauration sont à disposition sur le lieu de la compétition. Vous y trouverez crêpes, sandwichs, grillades, frites, friandises, fruits, compotes, boissons. Ouverture à partir du samedi à 12 heures. Enfin, le prix d'entrée est de 3 € pour 1 jour et de 5 € pour les 2 jours, gratuit pour les moins de 12 ans.
Chaque année, nous mettons en exergue la qualité du spectacle offert par ces jeunes filles. 2013 ne devrait pas y échapper !
J.-M.T.

 

 

 

Actualités Publié le 01/02/2013

 

Odos. Les filles de la GRS près des sommets
De G. à D. : Lucile, Morgane, Marion, Amandine et Cécile, une belle brochette de championnes qui tutoient les étoiles./Photo J.-M.T.

Lucile, Morgane, Marion, Amandine et Camille,
une belle brochette de championnes qui tutoient les étoiles.  
Photo J.-M.T

  

Cinq filles de la JSO ont participé aux finales nationales.

Petit cours de gestion GRS, pour éclairer votre lanterne : les compétitions se disputent à 4 niveaux : national A, national B, fédéral et critérium. Deux jeunes filles pratiquent au plus haut niveau, soit ce qu'on appelle 1re division dans les autres sports. En benjamines avenir, national A donc, Camille Delcros (déjà qualifiée l'an dernier dans la même catégorie) termine 4e/24 (il n'y a, en France, que 3 filles qui ont fait mieux !) et Lucile Guardiola sort 13e sur 24 avec deux passages : un «mains libres» imposé et un au cerceau.
En nationale B minimes, Morgane Vignalet (habituée des championnats de France puisque qualifiée trois années consécutivement (2011, 2012 et, donc, 2013) obtient une place de 10e sur 30 avec un enchaînement mains libres et un aux massues.
Un enchaînement à la corde permet à Amandine Fontan, déjà qualifiée en 2008 et 2012 en critérium juniors, de se classer 13e/30.
Enfin, en critérium seniors, Marion Lézin, qui avait déjà disputé les finales nationales en 2007, prend une 20e place sur 31, avec un enchaînement aux massues.
Excellents résultats d'ensemble pour ces filles et leurs entraîneurs.


Loto
Si vous voulez voir toutes ces jeunes filles et les autres, si vous voulez aider le club et si vous voulez passer une excellente soirée, on vous rappelle le loto du club, demain samedi, à 21 heures, à la salle polyvalente, où vous partagerez une avalanche de produits gastronomiques.
J.-M.T.